Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CONFESTIFS
14 février 2014

Los Mochis - Topolobampo - La Paz

Lever un peu tardif donc premier bus pour Topolobampo raté , petite balade dans la ville , bon desayuno et je choppe le prochain . 1 heures de trajet et me voilà arriver au port d’embarcadère pour le féerie direction «  La Paz « . Sauf que j’ai 6 heure à attendre , le bateau ne part qu’à minuit . Balade sur le port et petit film avec les mouettes calé sur des remorques de semi . Une fois dans le bateau ( attente , queue , flics , armés , douanes , chiens ) je m’économise la cabine à 700 Pesos la traversée pour me retrouver dans le salon principal du bateau ou je me trouve un petit podium ou je peux m’alonger par terre avec une prise derrière pour brancher le PC . Bon film qui m’endort dessuite . A mon réveil , la salle entière est par terre en trins de dormir . Le soleil pointe le bout de son nez , j’en profite pour sortir sur le pont et monté tout en haut pour admirer la vue de notre entrée dans le port de La Paz au petit matin . Une fois dans le centre , je me trouve un petit loueur de vélo ou je laisse mon sac en échange d’un Beach Bike . Visite de La Paz pépère tee-shirt/short/claquette , tchek de la statuette du Commandant Cousteau , quelques grafs , plage à perte de vue , et la ville en grand travaux donc difficile d’évoluer partout . Mais ce n’est pas là ou je veux aller , mais plutôt à Cabo San Lucas , à la pointe du Sud de la Basse Californie . C’est sois disant un dés seul points de vues au monde ou il est possible de voir les baleines grises en migration . Je récup. mes affaires , j’arrive à chopper un autre bus direct , et 2 heures après me voila à la pointe de la pointe . J’arrive un peu tard donc je me trouve un peu à la va vite un hotel . Cabo San Lucas est beaucoup plus touristique que La Paz et c’est remplit d’Américains qui aime passer leur vacances dans une région plus exotique que chez eux , et surtout beaucoup moins chère ( donc çe se croit un peu tout permis ) . D’ailleurs on peut payer partout en Dollars . Mais une fois de + le hasard fais bien les choses . Au moment ou je rentre dans ma chambre , la porte d’à coté s’ouvre et un jeune sort pour fumer une clope . On engage la conversation et il m’invite à boire l’apéro avec eux en suivant . Douche vite fait bien fait , et me voici chez les voisins . Ils sont en fait Mexicains , 4 mecs et 4 filles , sur-motivé à faire la fête , et habitués à venir à Cabo . On se présente , on rigole , je les charges en Confettis et en avant la fête à Cabo . Bon bar Rock puis grosse boite ou on se fait refouler car une des filles n’a pas sa carte d’identité , donc une autre boite plus petite mais qui à moi , m’a trop plus . Typique de l’entrepot clandestins de Bangkok ou les gens se rassemble pour faire des paries sur des combats .( genre Street Fighters ) . La salle est sur quatre étages avec tout les spectateurs en mezzanines . Bon délire sur toute les danses avec mes nouveaux ami(e)s , dont une . On rentre d’ailleurs un peu plus tôt que les autres , histoire d’approfondire quelques débats si vous voyez ce que je veux dire . Perfecto nuevo fiesta . 

Publicité
Publicité
Commentaires
CONFESTIFS
Publicité
Archives
Pages
CONFESTIFS
Visiteurs
Depuis la création 8 546
Publicité