Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CONFESTIFS
14 février 2014

Loreto - Mulegé - Guerrero Negro

Mais comme je disais il y à bien 15 jours de ça , je suis pa là pour trier les lentilles ! On se remu la caisse et on reprend un autre bus pour commencer à remonter la Basse Californie jusqu’à Tijuana . Taxi , central d’autobus , attente , puis 5 heures de trajet pour Loreto . Petit village très ressemblant à La Paz ( de ce que j’en ai vus ) , petit hotel , petite balade sur les quais , petit restaurant , petit film , grosse nuit . Le lendemain , je m’éternise pas , et je valide déjà mon billet de bus pour Mulege ( prononcé Mouléré ) . Rien que le nom j’adore . La bas , je visite la ville , le port  , la plage , et le magnifique petit phare dans lequel on peut monter ( j’y passe 3 heures ) , massage dans la petite hacienda hotel ou je suis , poisson frais du port du village en guise de diner , petit match de basket des jeunes locaux pour la digestion et adios . Manana , otro camion por el direction de Guerrero Negro , es la limita entre la Baja California Sur y el Baja California . C’est surtout le sanctuaire des baleines grises lors de leurs périodes de reproduction , de Décembre à Mars , pile poil pour moi en gros . Seulement là j’ai des problèmes de liquidité . Dure à trouver un hotel qui prend la carte et les tours pour les baleines et pour mon prochain billet de bus ne se règles que en cash .  En gros je suis obligé d’attendre 3 jours pour avoir le montant en liquide ( je ne peux retirer que 500 pesos par jour = 30 euros ) pour pouvoir quitter Guerrero Negro pour Tijuanana . Mais une fois encore et toujours , l’aléas à fait son œuvre . Le matin ou je pars avec le guide pour traverser les salinières et me rendre dans la lagune/sanctuaire , et bien la seule barque de la matinée dans laquelle j’embarque , je me retrouve avec une Parisienne , un Marseillais et une Mexicaine qui a vécu à Barcelone . On en reparlera après . Là on est au milieux des baleines grises , en pleins milieux d’un bassin , elles passent au plus prés à 3-4 mètres et accompagner de leur baléno . Spectacle ahurissant . Elles passent sous le bateau , sortent leurs tètes , leurs nageoires énormes . . . . On se rend bien compte à  ce moment là qu’on est tout petit petit . Une fois amarré au port , nous continuons à sympathiser entre Français , puis nous nous séparons en se souhaitant bonne aventure . Sauf que , une heure après ( 12h00 ) on se retrouve par hasard au restaurant/hotel ou moi je mange et eux dorment . Mon bus pour Tijuana n’étant qu’à 21h , ils me proposent de les accompagner pour l’aprem . Ils ont une voiture et toutes les deux sont photographes pro .  Je fonce volontiers avec vous , mais on va ou ? Apparemment à la frontière Basse Californie Sud et Basse Californie . En route . En effet , nous nous arrêtons à plusieurs reprise selon les paysages , lumières , points de vues . On scénarise et on pose . Jusqu’à la cote et l’Océan Pacific , que nous longeons à  pied jusqu’à un phare ( ou je monte bien sure ) , puis une crique isoler ou la fin de journée nous laisse apparaitre le soleil dans un œil creusé par l’érosion dans la falaise . Magique . Et à l’endroit qu’il faut au moment qu’il faut . Pleins de photos bien sure puis un retour à l’arrière de Picks Up de Mexicains , qui s’enlise , puis reparte , puis se re-enlise , puis re-reparte , jusqu’à notre voiture .  Encore merci à eux , c’était bien fun ! Retour à Guerrero Negro , petit apéro , échange de mail pour les contacts et les photos , grosse biz et remerciements à chacun(e)s , mais moi j’ai un bus à prendre , Adelante por Tijuana ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
CONFESTIFS
Publicité
Archives
Pages
CONFESTIFS
Visiteurs
Depuis la création 8 546
Publicité